Informations recrutements – Lettres Cyber
- Recrutement GENDARMERIE NATIONALE:
Chaque année, la Gendarmerie offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’Officier, Sous-officier ou Gendarme-adjoint pour des emplois opérationnels ou dans le soutien administratif et technique.
Différents recrutements existent, notamment :
→ un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme : contrat jusqu’à six ans de Gendarme-adjoint sur le terrain ou dans un poste de soutien (secrétariat, cuisinier, magasinier, informaticien, etc.)
Environ 5500 jeunes entrent ainsi chaque année dans la Gendarmerie en tant que Gendarme-adjoint pour devenir ensuite Sous-officier par voie de recrutement interne.
→ un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d’un BAC ou équivalent, âgés de 18 à 35 ans. Carrière opérationnelle de Sous-officier pour servir en Gendarmerie mobile, en Gendarmerie départementale ou à la Garde Républicaine avec la possibilité de monter en grade et de se spécialiser pour devenir maître de chien, motocycliste, technicien en investigation criminelle, gendarme de haute montagne, équipier d’une unité d’intervention, enquêteurs en unités de recherche ou dans le domaine de la cybercriminalité, etc.
D’autres Sous-officier choisissent une carrière technique et administrative dans un des domaines proposés: administration et gestion du personnel / gestion logistique et financière, restauration collective, immobilier, mécanique, armurerie, etc
→ un recrutement sur concours pour les titulaires d’un Bac +5 (Master II ou titre d’Ingénieur) pour devenir Officier avec là aussi la possibilité de suivre une carrière opérationnelle ou dans le domaine technique et administratif.
→ un recrutement quasi permanent de 17 à 40 ans, avec ou sans diplôme : réserviste opérationnel, vous effectuerez en moyenne 20 jours par an au profit de la gendarmerie, rémunéré à chaque fois, selon vos disponibilités.
Pour tout renseignement, contactez votre centre de recrutement GENDARMERIE au 03 88 22 23 33 / 06 70 42 91 03 ou par mail : cir.strasbourg@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou cir.strasbourg@gmail.com
Info – inscription : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement et https://minotaur.fr pour la réserve opérationnelle
Facebook : https://www.facebook.com/cirstrasbourg/
Instagram : https://www.instagram.com/cir.strasbourg/
- Recrutement APEF WOERTH
La crise sanitaire a engendré de grosses difficultés de recrutement dans de nombreux secteurs en France. Chez APEF WOERTH, dans les services à la personne, les auxiliaires de vie et aides ménagères manquent à l’appel.
Pourtant, le métier est tourné vers l’humain et les possibilités d’évolution nombreuses. Pour le faire savoir et attirer de nouveaux profils, nous repensons le recrutement et créons “La Pépinière APEF”. Les candidats pourront pousser la porte de l’agence et en ressortir avec une plante… et un CDI !
Concrètement, nous proposons un job dating pas comme les autres et offrons à tous les intéressés, 1 plante en échange d’une candidature.
On oublie le CV et on pénètre dans La Pépinière APEF pour décrocher un job porteur de sens. Cette nouvelle manière de recruter est une façon pour nous de montrer qu’APEF est en phase avec la réalité de l’emploi aujourd’hui et que notre entreprise se remet en question dès les premiers moments du parcours salarié. La première étape, celle du recrutement, est pensée différemment, positivement, avec une démarche d’accueil et d’intégration du collaborateur dans l’équipe entièrement revisitée.
Postes à pourvoir au sein de notre agence. RDV à notre agence pour candidater et repartir avec une plante ou directement via notre site : https://www.apefrecrute.fr/la-pepiniere-apef
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en réponse à ce mail ou par téléphone au 03.88.94.49.80.
- Lettres Cyber
LES PAIEMENTS PAR CARTE BANCAIRE SUR INTERNET
LES ARNAQUES AUX FAUX CONSEILLERS BANCAIRES
ESCROQUERIE AUX FAUX COURSIERS & LIVRAISONS
LA DOUBLE AUTHENTIFICATION (2FA)
ESCROQUERIES ASSOCIEES AUX PROCESSUS DE RECRUTEMENT
LES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS (JOP)
Focus sur les escroqueries associées au processus de recrutement